AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 



FORUM EN (TRÈS GRANDE ) CONSTRUCTION ☆ミ(o*・ω・)ノ

Partagez|

Quand les ténèbres éclaireront la lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas





Sky is no longer the limit

avatar

Voir le profil de l'utilisateur
http://rainless-sky.forumotion.com/t1-votre-1er-sujet#3 http://rainless-sky.forumotion.com/t1-votre-1er-sujet#3 http://rainless.1fr1.net
est mon nom et mon âme n'a pas de prix ;


Mon âme a son secret;


Ϟ M i s s i v e s : 73
Ϟ A r r i v é e : 21/05/2012
Ϟ S p h è r e s : 122


& ma vie son mystère.


Ϟ D o u b l e « J e » ;
Ϟ N o m . d e . c o d e : « Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux »
Ϟ D o n: Je suis l'alpha & l'oméga. A la fois début et fin. Existance et Néant. Don't ask.
Ϟ R p s . e n . c o u r s:




Les Arcanes Divines
AU COMMENCEMENT DE TOUS LES TEMPS.

LE BAISER DES ROIS CÉLESTES.


Touché par la grâce des dieux dès les premières lueurs de la vie, chaque spherien nait avec un don, destiné à grandir en son sein. Expression d’une générosité infinie ou pomme empoisonnée ? Qui sait. Une chose est sûre, face à cette nature semi-divine, tous ne sont pas égaux. Du simple pouvoir sans grande envergure jusqu’à la plus destructrice des puissances, il vous faudra avancer avec prudence. Telle la face cachée de la lune, il réside une part de mystère dans l’âme de chacun. Qu'elle soit aussi légère que la lumière ou aussi ténébreuse que la nuit.


“Une puissance && des limites.”
De triomphe en décadence.

Si la puissance de certains dons a de quoi faire rêver plus d’un Spherien, il ne faut pas oublier qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Ou plutôt, dans ce cas, de grands inconvénients. À chaque don, sans exception, il existe des effets secondaires appelés « contre-dons » ou « Sephiroth ». Comme un retour de flamme, le porteur est exposé à un danger provoqué par son propre don. Leurs niveaux de dangerosité dépendent du pouvoir. Il va sans dire : plus un don est puissant, plus le désagrément est de taille.

Pour des raisons de pure jouabilité, les dons manipulant totalement l’esprit et les sentiments sont proscrits. Néanmoins, la simple « influence » sur autrui est acceptée. À noter également : les dons de contrôle sur un élément naturel (eau, feu, air, etc) ne peuvent pas être totaux. Nous entendons par là que les dons comme « contrôle du feu dans tous ses états », seront refusés. En revanche, les dons en rapport avec un aspect des éléments, comme par exemple « insensibilité aux brûlures », restent totalement possibles. Le contrôle du temps quel qu'il soit est interdit.

Il est évident que le don évolue avec son porteur. Durant toute sa vie, un Spherien peut découvrir une nouvelle facette de son arcane. Concrètement, vous pourrez faire évoluer la votre contre soixante-dix points d’activité. Il vous suffira alors de vous rendre dans le topic adéquat et d’en faire la demande, en décrivant avec précision l’évolution du don. Cette explication sera, après validation du staff, rajoutée à votre fiche. Votre évolution vous appartient donc.







“Un système && une hiérarchie.”
L'ordre au dessus des lois.

Les dons, aussi appelés « arcanes », naissent avec leurs porteurs. Néanmoins, les premiers signes de leur existence se manifestent généralement vers l’âge de six ans ou exceptionnellement plus tôt, pour les êtres les plus précoces.

L’année de ses six ans, chaque enfant reçoit une convocation d’une journée à Gilvegane. Ils y sont amenés en début de matinée, au frais du Clergé. Une fois sur place, les dons y sont testés et recensés individuellement. On appelle cet événement, la « Cérémonie Arcanilithique ». Elle a lieu chaque année au mois d’Ieden.

Lors de la cérémonie, les arcanes reçoivent un rang, variable selon le niveau de dangerosité. Il existe trois catégories :
    Le rang Epsilon :: le don ne met en péril ni le porteur ni les personnes qui l’entourent. Ils sont les plus communs à travers Sphera.

    Le rang Omega :: le don peut devenir dangereux pour son porteur. L’existence de ces dons est très réduite.

    Le rang Alpha :: le don est à la fois dangereux pour le porteur et pour les personnes extérieures. Ils sont rarissimes.

Les dons Alpha, bien que très rares, font l’objet d’une extrême surveillance. Lors de la Cérémonie Arcanilithique, on implante aux porteurs Alpha un « Sigma »: une puce circulaire de 1 cm de diamètre pour une épaisseur de 5 millimètre, composée à 98% de nihilithe, censée amoindrir les effets de l'arcane. L’implantation, sans douleur, se fait derrière la nuque et laisse au porteur une minuscule marque en forme de croix : †. Cette empreinte est communément appelé «Stigmate du Fardeau ». Chaque Sigma est doté d’une fonction de traçabilité, contrôlée uniquement par le Clergé.

Après l'implantation, on présente à chaque enfant Alpha le Sage qui sera chargé de lui apprendre à maîtriser son don. Ils devront alors se rencontrer au moins une fois par semaine, dans un environnement familier à l’enfant (dans la plupart des cas: à l’école ou chez lui). Cette éducation s’étend sur plusieurs années, jusqu’à ce que le Sage considère l’arcane comme maîtrisée.

De leurs côtés, les enfants Epsilon et Oméga, recevront régulièrement des cours de maîtrise de don à l’école. Ces derniers sont gérés par les érudits.

Les registres des dons tenus par le Clergé sont strictement confidentiels et sont conservés sous haute surveillance à Gilvegane. Hormis les Sages et les Oracles nul ne peut y accéder. Et l’Empereur lui-même s’en verrait refuser l’accès s’il venait à le demander. Il s'agit de l'un des secrets les mieux gardés de tout Sphera.






“Être ou ne pas être.”
Telle est la question.

Voici la liste de dons qui recense aussi bien les arcanes déjà prises que les concepts de dons pouvant encore être adoptés. N’hésitez pas à venir compléter cette liste en donnant vos idées dans le topic de suggestions.~ Attention, un don ne peut être pris qu'une seule fois.

Survolez le nom du don pour lire sa description.

»Rang Epsilon ;

Arcanes Élémentaires.
    EXTINGUERE IGNUS Ϟ Descritpion:: Pouvoir d'éteindre n'importe quelle flamme, d'étouffer n'importe quel feu. Résistance accrue aux fortes chaleurs.
    Ϟ Contre-don :: Hyper sensibilité au froid. Son corps est maintenu continuellement à une température bien plus élevée que la moyenne. Lorsqu'il fait très froid , il est donc facilement sujet à des crises d'hypothermie.
    PRIS Ϟ RAPHAËL DHIAS SIXTY.

    REX LUMINARIS Ϟ Descritpion:: Capacité d'éclairer une pièce fermée par le biais de son propre corps, ou d'absorber la lumière artificielle d'une pièce close pour la plonger dans le noir.
    Ϟ Contre-don :: En cas de fortes émotions, son don s'active et son corps s'illumine.Si apeuré, il se cache dans le noir, sa peau se mettra à briller de manière incontrôlée.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ PHOEBUS N. VON BAHALT.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.


Arcanes Psychiques.
    LENGUA ANIMALIS Ϟ Descritpion:: Compréhension du langage animal quel qu'il soit.
    Ϟ Contre-don :: Les créature ressentent son don et le suivent sans arrêt A l'oreille, il n'arrive pas à distinguer le langage humain et le langage animal.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ HAINE LOVERCRAFT.

    MENTARE Ϟ Descritpion:: Tous ses mensonges sont voués à être cru.
    Ϟ Contre-don :: Il lui est très difficile d'être crue lorsqu'elle dit la vérité.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ BONNIE J. FALCKENBACK.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.


Arcanes Physiques.
    AERO LEVITANTES Ϟ Descritpion:: Lévitation à quelques mètres du sol sur sa propre personne. Il peut aussi faire léviter quelques secondes quelqu'un d'autre, à 50cm du sol, ou quelques minutes un objet, à 1m du sol.
    Ϟ Contre-don :: Il arrive parfois que son point de gravité subisse un dérèglement passager, ce qui lui fait perdre tout équilibre. Dans ce genre de cas, se tenir debout est un vrai défi.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ TRINITY MCFLY.

    CRONA CELERITATE Ϟ Descritpion:: Capacité à se déplacer à une très grande vitesse sans même être repéré.
    Ϟ Contre-don :: Lorsqu'il utilise son don, il vieillit cent fois plus vite que la normale.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ CLYDE R. ALEXANDRESCO.

    INVISIBLIA Ϟ Descritpion:: Capacité à se rendre entièrement invisible pendant près d'une heure. Peut également rendre un objet ou une autre personne invisible pendant quinze minutes maximum.
    Ϟ Contre-don :: Pouvoir non contrôlé en cas de forte émotion ou après un abus de don. Dans ce genre de situation, il lui arrive de disparaitre et de réapparaitre à tout bout de champ.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ PANDORA O. VON BAHALT.

    VOX MUTARE Ϟ Descritpion:: Après avoir entendu très distinctement une voix pendant quelques minutes, il est capable de la reproduire à la perfection.
    Ϟ Contre-don :: Parfois, il perd le contrôle de sa voix qui se met à dérailler et a changer de tonalité toute seule.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ SKYE GAINSBOROUGH.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.


Arcanes Originales.
    ABSCONDERE CORPUS Ϟ Descritpion:: A moins qu'il ne se mette par lui même en avant, sa présence est imperceptible.
    Ϟ Contre-don :: Bien que souvent un avantage, son don est aussi un désavantage en lui même, car on ne le remarque jamais, ce qui l'énerve profondément quand ce n'est pas voulu.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ YANG ZHI WEI.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.


»Rang Oméga ;

Arcanes Élémentaires.
    FULGURI INFLUX Ϟ Descritpion:: Son corps est un catalyseur de flux électrique. Elle en produit en petite quantité mais se recharge principalement à l’aide d’énergie nihilithique. Elle peut décharger cette énergie à tout moment.
    Ϟ Contre-don :: Elle doit régulièrement se décharger de son énergie car en cas de trop fortes concentrations de flux, ses muscles absorbent l’électricité et se paralysent. Elle est également et régulièrement sujette à un phénomène d’électricité statique quand elle touche les gens.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ CHUCK B. YOON.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.


Arcanes Psychiques.
    DONUM GNOCEM Ϟ Descritpion:: Par le biais d'un contact physique, il peut découvrir le don de quelqu'un, peu importe le don.
    Ϟ Contre-don :: En même temps que voir le don, il ressent durant quelques minutes la plus forte émotion de la personne. Cela peut être de la joie comme de la souffrance, tout dépend de la personne.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ MILAN A. JENSEN.

    FIDUCIA PERSUASIO Ϟ Descritpion:: Capacité d'influencer la vision des gens sur elle. Ils lui font plus facilement confiance, et ne remarquent pas forcément ses mensonges.
    Ϟ Contre-don :: Un abus de ce don sur quelqu'un retournerait la personne contre elle, il ne lui ferait plus du tout confiance.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ HOUNA P. DESCHANEL.

    VENTUS VOCTEM Ϟ Descritpion:: Le vent lui rapporte toutes les paroles prononcées dans un rayon de 10 kilomètres, qu'elles aient été dites en criant, en parlant ou en murmurant.
    Ϟ Contre-don :: Elle entend des voix constamment, mais s'est bâti une barrière psychique pour s'en protéger. Cependant, pour écouter la conversation qui l'intéresse, elle doit se concentrer dans un silence complet, ce qui se révèle être une tâche très éprouvante.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ FREJA E. JAGACIAK.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.


Arcanes Physiques.
    CRISTALIUM Ϟ Descritpion:: Cristallisation de la matière au touché (excepté la matière vivante). L'objet en question devient aussi transparent et cassant que le cristal.
    Ϟ Contre-don :: Maladie des os de verre. A chaque utilisation de son don ses os se cristallisent un peu plus. Néanmoins elle contrôle plutôt bien l’activation de son don.
    PRÉDÉFINI LIBREϞ THELMA L. BLACKWOOD.

    PER MUROS Ϟ Descritpion:: Don de passe-muraille qui permet de traverser la matière (excepté la matière vivante ).
    Ϟ Contre-don :: Après un abus, son corps peut perde sa "consistance" pendant un certains laps de temps (de quelques minutes à plusieurs heures). Dans ces moments, sa peau est translucide et il est dans l'incapacité de toucher ou saisir quoi que ce soit.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ LARSHA H. VON BAHALT.

    PROTEGO MAXIMA Ϟ Descritpion:: Création de boucliers magnétiques impénétrables pouvant atteindre au maximum 100 mètres d'envergure.
    Ϟ Contre-don :: La création de ces boucliers puisent directement dans son énergie vitale. Une trop grande utilisation du don peut entrainer fatigue, trouble de la vue, perte de connaissance, et voir même, dans des cas extrêmes, dommages cérébraux.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ LORELEÏ O'CONNELL.

    PULVEREM INTERI Ϟ Descritpion::Pouvoir de réduire en cendres l'objet qu'elle a dans la main.
    Ϟ Contre-don :: C'est un don très difficilement contrôlable, et bien qu'en tant que Templier elle a su le maîtriser mieux qu'avant, il lui arrive de détruire inconsciemment certains objets.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ BRISEÏS S. ELENDIL.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.


Arcanes Originales.
    MIMETISMA Ϟ Descritpion:: Après avoir vu une technique de combat, ou même une danse, il est capable de la reproduire parfaitement.
    Ϟ Contre-don :: S'il la reproduit de suite il n'y a aucun soucis, mais s'il tente de s'en souvenir sur un long labs de temps, ça lui demande une énergie considérable.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ DORIAN U. CESZLAW.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.


»Rang Alpha ;

Arcanes Élémentaires.
    INFLAMARE Ϟ Descritpion:: Capacité d'enflammer certaines parties de son corps, souvent le bout de ses doigts.
    Ϟ Contre-don :: Quand il perd son sang froid, son corps s'enflamme aléatoirement. Il n'est pas immunisé aux brûlures, seuls ses doigts sont habitués aux flammes. Ainsi, il est brûlé là où les flammes mordent.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ ANASTASE H. VON DER STRAUSS.

    NATURA ORDONEM Ϟ Descritpion:: Elle est en communication permanente avec la nature et peut intimer des ordres aux plantes.
    Ϟ Contre-don :: Le lien étroit qui la relie à la nature, lui permet de ressentir au même degré les émotions de la Terre. Le bon comme le mauvais. L’utilisation extrême son arcane provoque chez Rosemonde une dégénérescence cellulaire qui se caractérise avant tout par des transformations physiques apparemment irréversibles.
    PRIS Ϟ ROSEMONDE A. DAVIES.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.


Arcanes Psychiques.
    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.


Arcanes Physiques.
    GANGRÆNA Ϟ Descritpion:: Un contact digital avec de la matière vivante entraine un processus de nécrose éclaire. (possibilité de perdre un membre en moins d'une demie-heure).
    Ϟ Contre-don :: Tout contact digital est susceptible de propager le " virus" de la gangrène. A chaque utilisation de ce don, Cassio développe une forme lente et douloureuse de gangrène veineuse.
    PRÉDÉFINI LIBRE Ϟ CASSIO P. DI VERONA.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.


Arcanes Originales.
    ULTIMA FUSIONEM Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    PRIS Ϟ VLADA C. VAN WYVERN.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.

    NOM DU DON Ϟ Descritpion::
    Ϟ Contre-don ::
    ▬ STATUT Ϟ NOM DU PORTEUR.















Quand les ténèbres éclaireront la lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

+



 :: Ostel de l'Ethernité :: Panacée de l'Ignorance